"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Victor est un septuagénaire asocial et bourru. Coupé de ses sentiments, dès la naissance, par une mère perverse narcissique, il vit en ermite au milieu du monde et traverse ses journées sans but ni compagnie, hormis celle de sa vieille chienne Brigitte. Paul est un garçonnet de dix ans, jovial et perspicace, qui emménage un jour à côté de l'étrange monsieur du quartier.
Le petit enthousiaste s'invite aussitôt régulièrement chez son voisin et l'oblige à se livrer, malgré l'accueil glacial que lui réserve celui ci au départ. Par ses questionnements naïfs et insistants, il l'amène en douceur à se remémorer son histoire, à dévoiler ses états d'âme, à ouvrir son coeur usé par la solitude, à entrer dans un univers jusque là inconnu, la vie.
Sous forme de conversations hebdomadaires entre un homme âgé et un enfant énigmatique, Il n'est jamais trop tard raconte la libération émotionnelle d'un être victime d'une femme toxique, impuissante, malgré sa malveillance, à triompher de l'amour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !