"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sauver l'orthographe ? Quelle idée saugrenue diront ceux qui sont persuadés que cette « vieillerie » n'intéresse plus que les pensionnaires des clubs du troisième âge lors des concours de dictées tirées des annales du certificat d'études d'antan. Pourtant, l'orthographe est une des composantes du code qui préside à toute communication écrite, au même titre que le lexique, la syntaxe ou la ponctuation?; cette norme doit être aussi précise que possible pour faciliter la compréhension d'un message par un lecteur qui est accoutumé à des formes graphiques auxquelles il doit associer immédiatement du sens. Bien orthographier, c'est le respecter. Ce code permet de transcrire nombre de différences, de détails qui sont autant de traits pertinents, orientant et accélérant la prise de sens par le lecteur. C'est grâce à toutes ces redondances que nous lisons trois fois plus vite que nous ne sommes capables de parler, d'où la nécessité d'un code commun entre celui qui écrit et celui qui va lire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !