A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
" Mon fils Ferdinand s'est tué sur le périphérique à 3 h 19 du matin, le vendredi 13 octobre 2006. Il avait eu vingt ans la semaine précédente. Le 5. Le lendemain de son enterrement, où se sont succédé de très belles célébrations, un ami m'a dit que grâce à cette journée, Ferdinand avait vécu quelques années de plus. Cette réflexion m'a beaucoup troublé. J'ai alors décidé d'essayer de faire vivre mon fils en écrivant au jour le jour. Au fil des tournées en province, des villes, des rencontres, des événements, des tournages de ma vie d'acteur, j'ai noirci des feuilles et des feuilles, où je racontais son enfance, son adolescence, notre lien, l'incommensurable chagrin. C'est un ouvrage écrit comme ça, comme ça venait. Un ouvrage fait, je crois, de douleur et d'amour. Un ouvrage pour permettre à Ferdinand, mon fils bien-aimé, d'exister quelques années de plus. Peut-être "
Je ne sais pas si c’était le 16 ou le 17 juillet. Ce n’est pas si important, mais quand même, j’essaie d’être… le chroniqueur ? comptable ? mémorialiste ? historien ? de ta courte destinée, donc de récolter tout ça, et de le semer je ne sais pas où, je ne sais pas pour qui.
De le récolter en tout cas.
D’engranger, d’accumuler les dates, les souvenirs, les fois où.
J’essaie.
Cet extrait résume bien la teneur de ce livre.
Au fil des jours, des semaines, des mois, la douleur est toujours aussi violente.
Le 3 octobre 2006, , Ferdinand est mort dans un accident et son absence est difficilement surmontable.
Patrick Chesnais lui écrit régulièrement, il essaie de continuer à le faire vivre. Il a créé une association « L’association Ferdinand », pour sensibiliser aux dangers de l’alcool au volant. Il reçoit et interview ses amis. Il monte un film sur Ferdinand.
Ce n’est pas spécialement très agréable à lire, littérairement parlant, mais c’est en tout cas un formidable témoignage d’amour à son fils.
Une blessure qui ne guérira jamais.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste