Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Un disque livre en hommage à Guillaume Apollinaire à l'occasion du centenaire de la mort du poète et de l'armistice de la première guerre mondiale.
Le 9 novembre 1918, Guillaume Apollinaire s'éteint quelques mois après son retour du front de la Grande Guerre. Le poète a ouvert son siècle à la modernité, à « l'esprit nouveau » comme il le nommait lui-même.
Vingt-six poèmes parmi les plus beaux d'Apollinaire, quatorze chansons originales et des illustrations s'entrecroisent ici afin d'évoquer la vie d'un des esprits les plus remarquables de son temps. Cet album illustré tente de refléter la « beauté future » si chère à Guillaume Apollinaire.
Ce cabaret-cantate propose un point de vue inédit sur les temps libres puis troubles du début du XXe siècle.
« Il est grand temps de rallumer les étoiles », écrivait alors Guillaume Apollinaire.
Un cabaret-cantate par Reinhardt Wagner. Poèmes de Guillaume Apollinaire. Lus par Denis Lavant. Narration par Tania Torrens. Chansons originales de Frank Thomas / Reinhardt Wagner. Illustrations de Sylvie Serprix
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force