A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
122
La mort n'est pas l'envers ou le contraire de la vie. Elle en est juste une composante. Indispensable parce que grâce à elle, la vie se maintient et ne cesse jamais.
128
De la vie de Franz Schubert on a dit qu'elle avait été banale, morne, quelconque et de lui-même qu'il était passé inaperçu dans le monde. Trop de nourriture et de boisson, un manque d'hygiène et un certain laisser-aller l'auraient rendu trapu, empâté, joufflu, pataud, tout le contraire d'un homme élégant, raffiné, soigné.
Et pourtant sa musique est tellement aérienne. Ne ressemblant à aucune autre avec son langage singulier et cristallin, elle invoque le ciel et nous retient sous son charme. Franz Schubert disait n'être au monde que pour composer.
139
Déjà dans l'Antiquité, parce que l'on marchait pieds nus ou chaussés de simples sandales, il était d'usage de recevoir ses hôtes en leur lavant les pieds. Ce geste d'accueil était le plus souvent confié aux serviteurs ou aux esclaves.
Jésus Christ, la veille de sa crucifixion, a fait ce geste pour chacun de ses apôtres en signe d'humilité se mettant ainsi en quelque sorte à leur service.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste