Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Écrite en 1947 la biographie d'Igor Stravinsky par Alexandre Tansman offre une analyse critique d'une acuité et d'une humanité inégalée parmi les innombrables essais consacrés au compositeur russe. Né en Russie en 1882, mort à New York en 1971, Igor Stravinsky est l'une des figures les plus marquantes de la musique du XXe siècle. La représentation à Paris en 1909 de son ballet L'Oiseau de feu constitue le point de départ de sa carrière internationale, dont l'un des points les plus célèbres sera la création en 1913, du Sacre du Printemps. Figure emblématique de ce siècle, son apport au langage musical a été absolument décisif, en particulier dans le domaine du rythme et dans celui des timbres et de l'orchestration.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force