Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
"La vie même de George Eliot est fascinante. Alors que la femme n'avait pas accès aux études supérieures, l auteure apprend le français, l'allemand, le latin et le grec et un peu plus tard, l'italien, l'espagnol et l'hébreu. Très jeune, elle lit Pascal et Spinoza. Elle manifestera toujours un intérêt pour les questions religieuses, mais deviendra elle-même agnostique. C'est une première rupture avec son milieu familial. Sa vie commune avec George Henry Lewes, le grand critique littéraire et passeur d'idées en sera une autre. Et se cacher sous une identité masculine pour que ses écrits soient pris en considération en constitue une troisième. Entrer dans la pensée et l'oeuvre de George Eliot, c'est revoir un XIXe siècle européen dans ses différentes facettes, avec une question toujours d'actualité : qui est l'autre et quelle est sa place ?"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force