Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Après "Ni Plus Ni Moins" de José Parrondo et "L'oeil Privé" de Blexbolex, la collection Inox accueille cette fois un récit insolite signé Quentin Faucompré, réflexion graphique et poétique sur l'homme, son rapport à la tradition et à la nature. Dans ce récit sans paroles, un homme accompagné d'un oiseau chasse des fusils, des moines se recueillent en haut d'une dangereuse falaise, un mariage tourne mal, un taureau est passé à la moulinette... Les scènes s'enchaînent tel un emboîtement de poupées russes, mêlant violence et douceur. Les protagonistes y sont malmenés : les animaux, les hommes, et même les armes, auxquels le trait souple de Quentin Faucompré insufflent la vie, sont autant de figures de la (dé)mystification entonnée par ce touchant récit.
À travers cette expédition graphique, l'on s'amuse des conventions et des militantismes aveugles et sectaires. La déification ou le mépris de la nature, des usages, des animaux, sont poussés à leur paroxysme. Avec un humour décalé et poétique, "Hunting, Fishing, Nature and Traditions" joue avec les mythologies, s'amuse des conventions pour aborder les notions d'automatisme et de religion au sens large...
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force