"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Marie-France Chambat-Houillon et Corinne Giordano, « Bienvenue aux comiques cinématographiques et télévisuels ».
Nelly Feuerhahn, « Pierre Étaix, un maître ès comique ».
Carrefours théoriques François Jost, « Peut-on être drôle à l'insu du public ? (Parodies, pastiches et faux télévisuels) ».
Jean-Marc Limoges, « Quand Mel dépasse les bornes. D'un usage comique de la métalepse chez Brooks ».
Marie-France Chambat-Houillon, « Rire et réalité à la télévision ».
Gaëlle Lombard, « La mécanique du vivant. La répétition chez Pedro Almodovar ».
À la croisée des genres Katalin Pór, « Comment Hollywood nous fait rire. Du matériau théâtral à la comédie classique ».
Yen-Maï Tran-Gervat, « La folie quichottique chez Woody Allen. Analyse d'un procédé comique et parodique ».
Marie Duret-Pujol, « Hybridation et contamination du comique télévisuel. À Propos de Qui va m'aimer ? ».
Yannick Lebtahi, « L'oeuvre de Simons à Télé-Lille. Construction d'un espace comique à la télévision régionale ».
Les enjeux de la réception Bernard Papin, « L'humour sinistre des Raisins verts. Une incongruité télévisuelle ? ».
Rima Nicolas Lawandos-Fakhoury, « Le comique télévisuel à l'épreuve du mélange des genres : l'exemple d'Osons ».
Réjane Hamus-Vallée, « Des Visiteurs aux Visiteurs en Amérique. Le comique « à la française » est-il soluble dans Hollywood ? ».
Corinne Giordano, « Comique et humour chez Gérard Oury. Une arme, un art à la française ».
Lila Medjahed, « L'humour à l'écran made in Algérie ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !