Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Être humain, c'est avoir une forme humanoïde ; mais cela en dit peu sur la nature de cette forme et la façon dont elle a été conçue. Le terme « humanoïde » provient de notre forme humaine, alors que cela devrait être considéré de la manière inverse : nous sommes humains car nous possédons une forme humanoïde.
Cette architecture biologique permet à une usine de survie de se déplacer, d'analyser, de manipuler. Elle est structurée grâce à l'entité spirituelle qui lui donne vie, de la même manière qu'une personne donne vie à un véhicule lorsqu'elle en prend les commandes.
Christian Dihé a passé son enfance en banlieue nord de Paris, à une époque où la pollution lumineuse des villes permettait, par temps dégagé, d'admirer la myriade de petits points lumineux des étoiles. Entre féerie étoilée et source de contemplation, il les regardait parfois et en murmurant cette question : « Quand vous verrais-je ? ». Mais les étoiles lui répondaient toujours par le silence.
Cet intérêt pour une vie cachée parmi ces innombrables étoiles a été une source de réflexion tout au long de son existence. Mais ne parvenant pas à prouver l'existence de cette vie, l'auteur s'est tourné vers le « matériel » laissé sur place : les êtres vivants de notre planète, en particulier l'être humain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"