Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Humanités numériques est un ouvrage interdisciplinaire qui évalue les enjeux socio-techniques des technologies de l'information et de la communication (TIC), notamment Internet, au coeur de la société de la connaissance. Ses deux volumes, Nouvelles technologies cognitives et concepts des sciences humaines et sociales, d'une part, et Socio-informatique et démocratie cognitive d'autre part, abordent neuf grandes questions, traitées de concert par les sciences humaines et sociales (SHS) et les sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC) : le temps, l'espace, les réseaux, la textualité et l'hypertextualité, l'interprétation, la coopération, le politique, la socio-informatique et la publicisation des sciences. Plus radicalement, ce traité explicite les choix méthodologiques et théoriques des SHS et des STIC qui sont faits pour y répondre. De même, il précise en quoi les TIC modifient ces deux types de sciences, et montre que les concepts et les techniques ne sont pas aussi étrangers les uns par rapport aux autres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force