"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Croix-Rouge commémore le 150e anniversaire de la bataille de Solferino qui l'a vue naître grâce à l'intuition de son fondateur Henri Dunant. J'ai voulu utiliser cette période anniversaire du plus grand réseau humanitaire au monde pour mettre en perspective les nouveaux champs de bataille de notre société et envisager quelques-unes des solutions que nous devrions bâtir ensemble pour lutter contre toutes les formes que prend la précarité.
Ces nouveaux champs de bataille, ce sont les personnes victimes de l'exclusion, les enfants mis en danger, les personnes migrantes, celles détenues, celles souffrant de la dépendance, sans oublier les victimes des conflits ou de catastrophes naturelles.Voilà les Solferino d'aujourd'hui. Voilà les combats qu'il nous faut entreprendre avec la volonté de les gagner.
Ce Plaidoyer pour le lien social se propose de dessiner les contours d'un retour à l'humanisme, seule issue à l'échec de notre monde.
À la permanence de l'homme, dans sa capacité à faire le bien et le mal, doit répondre la permanence du souci de sa dignité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !