"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au coeur de l'enseignement du droit privé, le droit des obligations représente la discipline dans laquelle le droit civil et le droit commercial plongent leurs racines.
Le droit des obligations traite des liens de droit en vertu desquels une personne est tenue d'une prestation envers une autre. Les obligations puisent leur source dans le contrat ou dans la responsabilité civile. Le contrat, comme par exemple la vente, le bail ou le prêt, constitue un instrument juridique quotidien dans le monde des affaires ou la vie courante. La responsabilité civile a pour objet de déterminer les règles d'indemnisation du préjudice subi par une victime.
POINTS FORTS- Présente la matière de façon synthétique et accessible - Propose de nombreuses références jurisprudentielles - Étudie le droit des contrats et son renouvellement par le droit européen et le droit de l'économie numérique - Analyse la responsabilité civile dans son rôle actuel d'indemnisation - A jour du "contrat électronique" - Entre deux mises à jour de l'ouvrage, les modifications substantielles seront proposées sur le site Internet de Hachette aux possesseurs du manuel.
SOMMAIRE 1. "Qu'est-ce que le droit des obligations
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !