Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Au coeur de l'enseignement du droit privé, le droit des obligations représente la discipline dans laquelle le droit civil et le droit commercial plongent leurs racines.
Le droit des obligations traite des liens de droit en vertu desquels une personne est tenue d'une prestation envers une autre. Les obligations puisent leur source dans le contrat ou dans la responsabilité civile. Le contrat, comme par exemple la vente, le bail ou le prêt, constitue un instrument juridique quotidien dans le monde des affaires ou la vie courante. La responsabilité civile a pour objet de déterminer les règles d'indemnisation du préjudice subi par une victime.
POINTS FORTS- Présente la matière de façon synthétique et accessible - Propose de nombreuses références jurisprudentielles - Étudie le droit des contrats et son renouvellement par le droit européen et le droit de l'économie numérique - Analyse la responsabilité civile dans son rôle actuel d'indemnisation - A jour du "contrat électronique" - Entre deux mises à jour de l'ouvrage, les modifications substantielles seront proposées sur le site Internet de Hachette aux possesseurs du manuel.
SOMMAIRE 1. "Qu'est-ce que le droit des obligations
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force