Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Sous le titre Hotel Ausland - qui est aussi le nom générique sous lequel l'artiste réunit l'ensemble de ses oeuvres et le titre de l'exposition qui se tiendra au Musée d'Art de Pully -, ce livre sur le travail de Sophie Bouvier Ausländer s'organise autour de 6 textes.
«En physique ou en philosophie, les concepts de mondes possibles ou de multivers se fondent sur l'intuition que les choses pourraient être autrement. Mon travail part de la même intuition: l'irruption du champ des possibles prend des formes multiples qui, pour certaines, sont transcriptibles par le dessin» (Sophie Bouvier Ausländer).
AUTEURS :
Sophie Bouvier Ausländer, artiste. Karine Tissot, historienne de l'art et directrice du Centre d'art contemporain d'Yverdon-les-Bains. / Florence Grivel, historienne de l'art, journaliste / Andrew Bick, artiste et critique d'art, Londres / Terry Rosenberg, designer et théoricien, Londres / Michele Robecchi, critique d'art et éditeur, Londres / Raphaël Brunner, philosophe, enseignant à l'Ecole cantonale d'art du Valais.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"