"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Avec quinze lithographies originales de Henri Muchaux.
Pour la version française : la collaboration de Michel Deguy et Jacques Dupin. Préface de Maurice Blanchot.
Tirage à 120 exemplaires sur papier d'Arches, signés par l'auteur et le peintre :
dix, comportant une gouache de Henri Michaux et une suite des illustrations sur papier du Japon, numérotés de 1 à 10 ;
quinze, accompagnés d'une suite des illustrations sur papier du Japon, numérotés de 11 à 25 ;
soixante-quinze numérotés de 26 à 100 ;
et vingt nominatifs ou réservés, numérotés de I à XX, dont les sept premiers accompagnés d'une suite des illustrations sur papier du Japon.
« Ce n'est pas un conte de fée. Ce n'est point une rangaine pour un jour sans mémoire. C'est, comme n'importe quel rêve éveillé, en nous déversé par ceux-là qui dressent les oreilles sous le vent et de toutes parts scrutent toutes parts. La pyramide fut montée par les scribes ! Pour leur ventriloque nous ne sommes pas défendeurs. Et pour celle qui s'arroge l'horizon vagabond, nous dirons : "Halte-là ! Adieu sans retour !" » Vadim Kozovoï.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !