"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quelles sont les bases de l'économie collaborative qui se déploie devant nos yeux ? Que peut-on déjà faire concrètement pour rejoindre le mouvement, en améliorant aussi bien notre quotidien que celui des prochaines générations?
L'Homo Cooperans a toujours existé. Depuis Habilis, l'Homme a toujours dû et voulu coopérer avec ses semblables. Mais le 20ème siècle modifie radicalement la donne en Europe et aux Etats-Unis:
Les salaires et le productivisme explosent en même temps qu'une consommation effrénée, caractérisée par une forme aigue¨ d'hyper-individualisme. Le résultat est dévastateur: en moins d'un siècle, il réussit à détruire son habitat , le poussant à une inexorable extinction.
Loin des grands discours, l'Homo Cooperans développe des systèmes d'une efficacité immédiate, locale, réaliste et réalisable. En moins de 10 ans, de nombreuses communautés se sont organisées via Internet, sans intermédiaire ou presque, pour le partage de leurs voitures, vélos, outils, repas, vêtements, connaissances, maisons, etc. Ils sont aujourd'hui déjà des dizaines de millions à avoir fait le choix d'une consommation plus collective, plus écologique, plus sociale. et moins couteuse.
Ce guide de survie vise à apporter autant une réflexion théorique que des solutions pratiques
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !