Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Hommes-femmes quelle egalite nlle edition

Couverture du livre « Hommes-femmes quelle egalite nlle edition » de Bihr A aux éditions Editions De L'atelier
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Où en sont les rapports entre hommes et femmes ? Quelle est l'ampleur des transformations enregistrées au cours des dernières décennies ? Dans quelle mesure les traditionnelles inégalités entre sexes ont-elles été réduites ? De nouvelles inégalités ont-elles fait leur apparition ? Quels sont les... Voir plus

Où en sont les rapports entre hommes et femmes ? Quelle est l'ampleur des transformations enregistrées au cours des dernières décennies ? Dans quelle mesure les traditionnelles inégalités entre sexes ont-elles été réduites ? De nouvelles inégalités ont-elles fait leur apparition ? Quels sont les obstacles qui continuent à se dresser sur la voie de l'émancipation des femmes dans la, société française contemporaine ? Telles sont les principales questions auxquelles tente de répondre ce livre, en s'appuyant sur les enquêtes sociologiques réalisées ces dernières années et sur les informations statistiques disponibles, clairement présentées et commentées.
Les auteurs explorent l'ensemble des dimensions des rapports sociaux de sexe, des plus intimes (le rapport au corps, à la sexualité, au temps) aux plus visibles : éducation et école, emploi et travail, couple et famille, espace public. A chaque fois, ils signalent l'ambivalence de ces rapports, car l'autonomie grandissante des femmes continue à être en proie à des rapports de dépendance et de subordination aux hommes.
Un ouvrage indispensable à tous ceux et toutes celles auxquels importe la poursuite du combat pour l'égalité entre hommes et femmes. Ce nouveau livre renouvelle entièrement un précédent travail des auteurs, Hommes/femmes, l'introuvable égalité, qui s'était imposé alors comme une référence.

Donner votre avis