L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Que disait Baudelaire ? " Tu m'as donné de la boue et j'en ai fait de l'or.
" Dans son introduction au Discours sur le peu de réalité, André Breton ajoutait : " je cherche l'or du temps. " Cet or philosophal, nous l'avons trouvé. Le voici, dans son écrin rouge et noir, sous la forme de blocs de métal précieux à l'état natif. Si l'écrivain fait oeuvre d'alchimiste, c'est dans le laboratoire secret de son écriture que se cachent les plus beaux spécimens de ses transmutations. L'Or du temps offre un accès direct à des manuscrits d'exception, enrichis de l'apparat critique nécessaire à un tel privilège : lire le texte in statu nascendi.
Voici deux recueils stupéfiants, Hombres et Chair, que Paul Verlaine nous a légués à l'état d'autographe, encore hérissés de ratures, tels qu'il venait de les achever, comme une sorte de testament. Ces textes flamboyants, restés inédits de son vivant, ne sont pas seulement des oeuvres majeures. Ce sont des coups de force d'une extrême dissidence qui révolutionnent l'image de l'oeuvre, aux antipodes de Sagesse.
De quoi s'agit-il ? D'un cri d'amour au masculin avec Hombres, d'une sanctification du sexe féminin avec Chair.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique