Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
C'est à travers des goûts que Cyril Lignac retrace son parcours singulier, de son paisible Aveyron natal jusqu'à l'effervescence de la capitale. Certains renvoient à son enfance, au cadre familial sain et généreux qui l'a porté au fil des années, d'autres à son apprentissage auprès de chefs incontournables de la gastronomie française ou encore à ses chocs culturels à Marrakech ou New York. Cette diversité exprime la sensibilité de sa cuisine actuelle et offre en même temps une plongée dans son univers.
Un livre en forme d'ode à ce qu'il y a de plus universel: le goût.
Un ouvrage qui nous fait découvrir la vie de Cyril Lignac, au travers des différents goûts qui ont marqué sa vie, à commencer par le cake marbré de ses goûters d'enfance qu'il propose aujourd'hui dans ses pâtisseries et dont il partage la recette.
Un parcours de vie où cet enfant d'un petit village rurbain de l'Aveyron, en mal d'école, a su, par culot, trouver sa voie, puis en saisissant les opportunités et en travaillant durement devenir le chef médiatique si connu.
Une ode à l'amitié, au travail, à la poursuite d'objectifs mais aussi un livre de partage et de bonne humeur, ponctué de recettes qui donnent envie de passer aux fourneaux ... dès le confinement terminé quand les produits redeviendront facilement accessibles !
Mais aussi un restaurateur qui me donne envie d'aller m'attabler dans ses établissements !
Bientôt, j'espère !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Yannis Fardeau il y a 14 heures
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 3 jours
Dernière réaction par RC de la Cluzze il y a 8 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...