Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cette histoire sociale de l'angleterre, qui va de la fin du moyen-age à la fin du règne de la reine victoria, mérite à l'évidence de figurer parmi les " classiques " du xxe siècle.
Son auteur, george macaulay trevelyan, l'historien anglais le plus admiré de son époque, a édifié une sorte de monument à la gloire du peuple anglais, dont il montre le dynamisme, la volonté de progrès et l'attachement à la liberté. c'est donc un livre plein - au bon sens du terme - d'un immense orgueil britannique, naturel après tout chez un membre de l'establishment, fier, en particulier, de l'oeuvre accomplie par ces élites sociales qui furent ses ancêtres.
C'est aussi un ouvrage superbement écrit, où trevelyan sait sans cesse retenir l'intérêt de ses lecteurs, notamment par un recours fréquent à des journaux privés et autres documents d'époque qui lui permettent de nourrir son propos de détails concrets souvent passionnants. on y verra donc moins un traité qu'un récit très élaboré, qui réussit à marier parfaitement vues générales et vie quotidienne, en une série de tableaux que le lecteur découvrira avec une passion toujours renouvelée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"