A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Guerre de l'Europe contre l'Afrique, les guerres puniques, qui durèrent plus d'un siècle, se soldèrent par la victoire de Rome. Á l'appui des dernières découvertes, ce livre réattribue les responsabilités et analyse les causes de la victoire. Pendant plus d'un siècle, Rome et Carthage vont s'affronter dans ce qui reste l'un des conflits majeurs de l'histoire de l'humanité. Première « guerre de cent ans », ponctuée de victoires, défaites et trêves, elle se déroula sur terre et sur mer, elle connut des sièges et des batailles rangées. La volonté de triompher transforma ce conflit en « guerre totale » englobant les militaires et les civils.
Paradoxe étonnant, les Romains, vus comme des paysans, connurent leurs plus grandes victoires sur mer alors que les Carthaginois, perçus comme de grands marins, connurent la gloire des armes sur terre.
L'ouvrage ne traite pas l'histoire de Rome et de Carthage séparément, comme cela fut si souvent fait. Il s'attache à les confronter en tenant compte des évolutions. Des origines du conflit à l'étude des moyens mis en oeuvre par les belligérants lors des trois guerres puniques, jusqu'au siège de Carthage, l'auteur tente de dissiper les mystères qui entourent encore ce formidable conflit.
Á l'issue de ces guerres où s'illustrèrent Hamilcar, Hannibal et Scipion l'Africain, Rome domine le bassin occidental de la Méditerranée et Carthage est détruit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste