"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
depuis l'origine de l'humanité, l'homme et le taureau n'ont eu de cesse de se combattre.
notre vieille europe (et en particulier la france) en conserve les témoignages et s'est employée dès lors à pérenniser cette activité de différentes manières. en outre, pendant deux siècles, l'espagne et la france ont été des ennemies irréconciliables, la première résistant aux appétits de la seconde avant de succomber, le plus régulièrement du monde, par une succession. il s'ensuivit pendant plus d'un siècle une période d'amitié entre les cousins bourbons, régnant de part et d'autre des pyrénées.
puis les hostilités reprennent avec la mort de louis xvi et l'épopée napoléonienne. ces luttes presque incessantes ont été pimentées de nombreux mariages, le plus souvent accompagnés de fêtes taurines et d'événements qui furent parfois décisifs dans l'histoire de la corrida de toros. et l'époque dite moderne n'est pas en reste d'épisodes historiques dans lesquels la tauromachie a sa place. nous proposons au lecteur un large éventail de ces péripéties qui ont rendu inséparables l'histoire et la tauromachie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !