"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis plusieurs années, manifestations et publications situées au croisement de l'histoire et des sciences de gestion se sont multipliées. Il est devenu nécessaire de s'interroger sur la façon dont ces deux disciplines peuvent concrètement continuer à collaborer. C'est l'objet de cet ouvrage, issu d'un séminaire organisé par la FNEGE (Fondation nationale pour l'enseignement de la gestion des entreprises).
À partir du triptyque enseignement / recherche /pratique des sciences de gestion, ce livre offre plusieurs propositions de rencontres entre historiens et gestionnaires. Ses différents chapitres illustrent largement « l'univers des possibles » de ces coopérations et la richesse des fertilisations croisées.
Destiné au premier chef aux enseignants-chercheurs, doctorants et étudiants des deux disciplines, auxquels il fournit éléments de réflexion, points de repères et nouvelles pistes de recherche, il intéressera tous ceux qui souhaitent porter un regard distancié sur le management et les organisations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !