Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La maison de Villedon tire son origine de l'ancien fief de Villedon en Poitou et Basse Marche qui relevait féodalement à foi et hommage lige des baronnies de St Germain sur Vienne et de Champagnac.
Les Villedon ne portèrent jamais d'autre nom patronymique, suivi d'un nom de terre, ce qui permettait de distinguer les diverses branches familiales. Jusqu'au XVIème Siècle, comme tous les gentilshommes du royaume, ils étaient nommés par leur seigneurie.
La famille se divisa au début du XVème siècle, en deux grandes branches, celle des seigneurs de Villedon paroisse d'Asnières dans le département de la Vienne, et celle des seigneurs de Gournay, paroisse du même lieu dans le département des Deux Sèvres, qui se divisèrent à leur tour en différents rameaux.
La famille s'illustra particulièrement dans l'ordre de St Jean de Jérusalem, au point de lui donner huit chevaliers, dont certains, à leur retour de Malte, devinrent commandeurs.
Michel de Villedon propose ici avec une grande rigueur dans les informations recueillies, une présentation inédite et richement illustrée de sa famille, qui nous permet de la découvrir dans toutes les étapes de son histoire, depuis le Moyen Age et jusqu'à nos jours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"