"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De l'époque du Mayflower à la présidence de George Walker Bush, Histoire et civilisation des États-Unis propose un ensemble de textes en langue originale traduisant l'évolution de ce vaste pays et donnant la parole aux acteurs individuels et collectifs de l'histoire américaine.
L'angliciste, l'historien, le juriste, le spécialiste des sciences politiques trouveront également dans cet ouvrage un réseau serré de références, de notes, de citations et de commentaires en français qui leur permettront d'étudier directement les thèmes fondamentaux de la civilisation américaine dans leurs aspects institutionnels, politiques, sociaux et économiques.Jean-Pierre Martin est professeur émérite d'histoire de la civilisation américaine à l'université de Provence. Il a publié divers ouvrages et articles portant sur l'histoire religieuse et intellectuelle des États-Unis.Daniel Royot, professeur émérite à l'université Paris-III Sorbonne Nouvelle, est spécialiste de l'histoire culturelle des États-Unis où il a enseigné dans plusieurs universités. Il est l'auteur de nombreuses publications dans le domaine de la civilisation et de la littérature américaines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !