A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le grand ouvrage d'Eusèbe de Césarée - première Vue d'ensemble sur la naissance du christianisme - s'achève par trois livres, VIII, IX et X, qui forment un bloc original.
L'auteur le déclare nettement dans le court prologue qui ouvre cet ensemble : il abandonne l'exposé de la " succession des apôtres " - pivot de son ecclésiologie historique - et se fait " journaliste ". Il ne reniera rien de son goût pour les pièces d'archives, mais il affirme : " Les événements contemporains méritent d'être rapportés d'une façon spéciale. " De fait, une ferveur particulière soutient la narration, d'abord de la grande persécution dont il a pâti (VIII-IX), puis du triomphe de la foi où son rôle n'a pas été négligeable (X).
Confronté aux soubresauts de la politique religieuse impériale, Eusèbe a dû remanier plusieurs fois le compte rendu de cette actualité sienne. De là des manques de cohérence dans le détail et certaines incertitudes dans la progression des livres et des chapitres. C'est la contrepartie d'une intense présence à l'événement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste