Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
"Les livres scolaires ne sont que des leçons d'histoire que l'on doit apprendre par devoir. Ces leçons s'apprendraient plus volontiers et plus facilement, si avec l'histoire officielle, on parlait aussi de la vie privée, de la vie intime, bref de la vraie vie des rois et des reines et de leurs entourages. Les historiens signalent bien la présence de quelques maîtresses et favoris les plus importants, mais sans détails de leurs actions auprès du roi. Ils parlent rarement, pour que la morale soit sauve, des défauts, des attirances sexuelles ou des autres vices de nos rois.
Henri III en est l'exemple type. Si les historiens ne cachent pas la féminité de ce roi, peu d'entre eux parlent vraiment de son homosexualité. Henri IV, le premier des rois Bourbon, puait de partout et de tous les trous. Était-il différent des rois Valois ? On verra cela dans ce livre."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force