Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Plus grand événement du sport mondial de l'ère moderne, les jeux sont aussi le spectacle le plus médiatisé et le plus fréquenté.
A commencer par le nombre de participants : à pékin, en août prochain, il sera limité à 10 500. tout au long de leur histoire, les jeux ont connu de très grandes heures : athènes 1896, paris 1924, rome 1960, mexico 1968. mais aussi de terribles désillusions : paris 1900, saint-louis 1904, berlin 1938 avec leur appropriation par le régime nazi, munich 1972 avec la première prise d'otages sanglante de l'histoire, montréal 1976 avec la naissance du boycott politique qui anéantit ceux de moscou en 1980.
Et enfin l'exclusion de ben jonhson ou, plus près de nous, l'affaire marion jones. a l'occasion des jeux de la xxixe olympiade, jean-paul brouchon nous offre une sélection des meilleures histoires, grandes et petites, qui ont fait la splendeur ou la saveur des jeux olympiques : depuis l'empereur néron, participant aux courses de char et aux concours artistiques, jusqu'à pékin 2008, en passant par la renaissance ratée des jeux au xviie siècle dans le nord de l'europe, la croisade du baron de coubertin à la fin du xixe siècle et les premiers jeux modernes à athènes en 1896.
Anecdotes, histoires légendaires, humour, révélations : rien ne manque à ce petit " traité amoureux " des jeux olympiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"