L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Des villas comme la villa Borghèse, la villa Doria Pamphili, la villa Madame, la villa Giulia ou la Farnésine, conçues sous la Renaissance ou à l'époque baroque, ont fait pour une large part la gloire et la réputation artistique de Rome. Très tôt, elles ont fait partie du « tour » des aristocrates voyageurs des siècles passés, et ont servi de motifs favoris aux artistes européens durant leur séjour à Rome, avant de devenir des étapes intournables du flux touristique. L'articulation de ces architectures de plaisance avec leur jardins a été à l'origine d'une riche émulation de la fin du XVº siècle au XIXº siècle multipliant, de prototypes en prototypes, et non sans lien avec l'évolution de la botanique, les programmes associant les bâtiments d'agrément ouverts sur le cadre de verdure aux parc arrosés de fontaines ou de pièces d'eau et ornés de figures sculptées. Grâce à d'excellents photographies, dont toute une campagne de prises de vues aériennes, cet ouvrage décrit les commodités et dresse l'inventaire de ces habitations princières ou patriciennes ayant subsisté dans leur état d'origine ou presque. Lorsque ce n'est pas le cas, il restitue, au moyen d'une riche iconographie (peintures, sculptures, gravures) ceux qui ont succombé à l'évolution de l'urbanisme et à la modernité.
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