A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Depuis la chevauchée d'un prince venu de Normandie voici près de mille ans, l'histoire a mêlé les destinées de l'Angleterre et de la France, pour le meilleur et pour le pire.
Longtemps, malgré ou à cause des crises internes qui la secouèrent, comme la guerre des Deux Roses ou le schisme créant la religion anglicane, le royaume fut à la pointe des avancées de l'histoire : le Parlement, la Réforme, la Révolution, le régime constitutionnel, l'industrialisation, la décolonisation, autant d'étapes franchies avant les autres Etats. De là l'originalité qui a toujours marqué l'identité britannique, et que les Français généralement, ignorent ou perçoivent mal.
Bernard Cottret, dans une approche originale, souvent personnelle et jubilatoire, insistant sur les points cruciaux, s'arrêtant sur des épisodes et des personnages à ses yeux significatifs, offre la synthèse brillante, limpide et accessible que l'on attendait.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste