Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les premières émissions de la radio française sont diffusées en 1921 sur les ondes de Radio Tour Eiffel. En quatrevingt- dix ans d'existence, la radio s'est imposée comme le média préféré des Français.
Univers fascinant, elle a formé, bien avant Internet, une formidable porte d'entrée vers le monde entier, permettant de capter des sons, des musiques et des voix de n'importe quelle partie de la planète.
Associé à Radio France et à l'Institut national de l'audiovisuel, le Musée des arts et métiers célèbre l'histoire de la radiodiffusion dans une grande exposition patrimoniale réunissant objets, documents et archives sonores.
L'occasion de découvrir, de part et d'autre du poste récepteur, ceux qui ont fait ou qui font la radio : techniciens, réalisateurs, programmateurs et bien entendu grandes « voix », témoins des différentes époques de la radio. L'exposition s'intéresse également aux auditeurs, aux pratiques liées à l'écoute de la radio, du poste à galène au podcast.
Accompagnant l'exposition, cet ouvrage en développe le propos à l'aide d'études inédites, rédigées par les spécialistes de l'histoire, de la technique et des publics de la radio. Il comporte un catalogue de l'ensemble des oeuvres présentées dans l'exposition, constituant un véritable outil documentaire de référence sur la radiodiffusion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"