"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« L'Histoire de la ville de Chinon méritait une étude que j'ai essayé de faire aussi complète et aussi claire que possible. Cette histoire est par elle-même d'un si vif intérêt qu'il suffirait à l'auteur, pour ne pas paraître au-dessous de sa tâche, de garder à chaque personnage et à chaque fait le relief qui convient. Parmi nos petites cités provinciales, il n'en est guère qui ait, plus que Chinon, participé à la vie historique de la nation... » (extrait de l'Avant-propos, édition de 1926.)
Gabriel Richault (1857-1930), avocat, historien régionaliste. Il fit paraître en 1912 un abrégé de l'Histoire de Chinon qu'il reprit et augmenta après guerre. Cette nouvelle version considérablement augmentée (de 200 pages à plus de 500 pages) reçut le prix Montyon de l'Académie française en 1927.
Voici une nouvelle édition, entièrement recomposée de cet ouvrage majeur, qui permettra de mieux connaître et comprendre le passé et l'histoire de Chinon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !