Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ce volume contient les biographies des empereurs Aurélien (270-275) et Tacite (275-276), les deux premières où l'auteur anonyme de l'Histoire Auguste se camoufle sous le nom de "Flavius Vopiscus". Les sources disponibles étant très maigres, "Vopiscus" donne libre cours à son imagination pour étoffer son texte (sa biographie d'Aurélien est la seconde en longueur de toute la collection).Cette édition propose pour les deux vies d'Aurélien et de Tacite le premier commentaire moderne détaillé. Ce commentaire vise à vérifier le caractère historique ou au contraire fictif de chaque détail fourni et met en évidence la structure du texte ainsi que le fonctionnement de l'"inuentio" de "Vopiscus".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force