Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Deux récits de pilotes qui contribuèrent grandement à la victoire.
" Johnnie " Johnson est le " chasseur " britannique qui a obtenu les résultats les plus spectaculaires de la dernière guerre : 36 victoires officielles, et les plus hautes décorations de l'Empire : Distinguished Service Order, Distinguished Flying Cross, et bien d'autres.
Il participa, après la bataille d'Angleterre, aux combats au-dessus de la Normandie et de la France. Gibson, figure légendaire du " Bomber Command ", fut choisi pour diriger le raid le plus spectaculaire et le plus meurtrier de toute la guerre. Pour la première fois dans l'histoire de l'aviation, des quadrimoteurs allaient larguer en rase-mottes non plus des bombes mais des mines sur objectif terrestre : les barrages de la Ruhr, à 400 kilomètres à l'heure, de nuit, avec vingt-huit tonnes d'explosifs, en rasant la mer et le sol à moins de vingt mètres. La moitié des équipages ne reviendra pas...
Ces épopées grandioses de la guerre aérienne, ils nous les racontent avec une modestie et une véracité exemplaires, nous décrivant les plus affolantes équipées, comme s'il s'agissait d'une simple balade. Une balade au-dessus de l'Europe à feu et à sang.
Le commandant Guy Gibson est un vétéran ayant à son actif plus de 170 missions et constitué de 21 équipages choisis parmi le 5e Groupe pour former un nouvel escadron basé sur la base de la RAF de Scampton.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"