"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bouquet d'exils est un ensemble de romans contant l'histoire des frères et s?urs Dromi, après leur départ d'Egypte, après la guerre, à partir de 1945, et de certains de leurs enfants.
Henri Henri écrit son propre livre. Il est celui de la fratrie qui est resté plus longtemps communiste, tout en menant une vie « bourgeoise ». Enseignant, comme sa femme Lucie, le français, il s'est mis un peu à l'écart du reste de la famille. Polytechnicien et technocrate, son fils aîné Maurice s'est éloigné de ses parents. Le cadet, Marcel, en révolte contre ses parents, et qui a découvert tard la part juive de ses origines, s'est installé en Israël. Si Lucie reste une inconditionnelle du « parti », Henri, tout en acceptant cet engagement, doute parfois de la validité de ce choix.
Dans ce qui n'est pas vraiment un « journal à quatre mains » tenu par Henri et Lucie, les interrogations sur le PC, l'enseignement, l'échec de l'éducation de ses enfants, mais aussi la jalousie comme moteur d'action.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !