Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'exposition présentée par le Musée des Beaux-Arts de Bordeaux en collaboration avec le Musée Henri Martin de Cahors et le Musée de la Chartreuse de Douai, se propose de revenir sur la carrière de Henri Martin (1860-1943), un peintre qui connut en son temps un grand succès public, avant de passer de mode et d'être redécouvert aujourd'hui.
L'exposition abordera la question des différentes influences subies par le peintre des primitifs italiens au divisionnisme de la touche, sans oublier le symbolisme dont il défit peu à peu pour se tourner vers la définition d'une manière plus personnelle, fondée sur la primauté accordée à la construction par couleur avec une touche plus impressioniste et l'agencement de toiles en masses de plus en plus dépouillées.
L'exposition commune aux trois lieux comportera eviron 90 tableaux, ainsi que des oeuvres graphiques de l'artiste, qui permettront de saisir les différentes facettes du talent du peintre, qui sait se montrer plus intimiste dans le traitement des paysages, des lieux qu'il a habité ou visité, et des portraits, tout poursuivant une carrière officielle, récompensée par les commandes de grands décors (le Capitole de Toulouse, la Sorbonne).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"