Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Fontainebleau fut, après le Louvre, la résidence royale la plus fréquentée par Henri IV durant son règne.
Aussi, le château de François r, encore amélioré par les derniers Valois, fut-il considérablement transformé, agrandi et embelli par le premier Bourbon. Dans un contexte de rétablissement du royaume, les grands chantiers d'Henri IV dans ses résidences constituent des symboles tangibles de l'ordre et de la prospérité retrouvés. A Fontainebleau, l'ajout de plusieurs bâtiments et en particulier du grand ensemble de la cour des Offices, l'aménagement de jardins d'un goût nouveau et le tracé de l'immense perspective du canal contribuèrent à modifier très sensiblement l'image du château.
A l'intérieur, la création de splendides décors tant civils que religieux, confiés à des peintres comme Ambroise Dubois, Toussaint Dubreuil ou Martin Fréminet, cristallisa un moment du maniérisme européen que l'on a désigné sous le nom de seconde école de Fontainebleau. L'exposition " Henri IV à Fontainebleau. Un temps de splendeur " illustre la richesse de ces créations bellifontaines pendant le règne du Béarnais.
Une exceptionnelle réunion d'objets d'art, provenant notamment du Trésor de Navarre, permet également d'évoquer le faste et le raffinement de la vie de cour sous Henri IV, dont Fontainebleau fut le cadre privilégié pendant les quinze années du " règne pacifique ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"