Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans cette première monographie d'envergure de son ouvre, Henri Foucault dévoile la cohérence de ses multiples créations - sculpture, photographie et vidéo.
Il s'affirme, à travers ces différentes approches, comme un artiste majeur dont le travail allie émotion formelle et rigueur conceptuelle. Henri Foucault sait depuis longtemps que la photographie a aussi pour indéniable qualité de pouvoir magnifier la matière et d'affronter autrement que par la sculpture les problèmes d'espace et de redéploiement des systèmes de représentation. De cet affrontement entre deux pratiques, le lent façonnage d'un volume et la fulgurance de l'acte photographique, surgit la possibilité de fusionner les gestes de sculpter et de photographier.
Ce portrait de l'artiste accompagné de nombreuses reproductions de ses oeuvres est enrichi de textes des plus grands analystes de l'art contemporain et du cinéma : Jacques Aumont (professeur à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales et auteur de nombreux essais sur le cinéma), Guy Cogeval (directeur du musée des Beaux-Arts de Montréal), Michèle Débat (historienne de la photographie), Térésa Faucon (historienne du cinéma), Alain Fleischer (romancier, plasticien, cinéaste), Dominique Païni (directeur au centre Georges-Pompidou), Damien Sausset (critique d'art à Art Press) et Didier Semin (historien de l'art et professeur à l'Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"