Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Au réveil d'une sieste, Valérie est horrifiée. Progressivement et sans la moindre douleur, la moitié de son corps ne lui obéit plus. Elle se paralyse en silence. Médecin, elle comprend qu'elle est victime d'un AVC et qu'elle ne peut rien tenter. En quelques minutes, Valérie sombre et lorsqu'elle se réveille, c'est avec un corps d'hémiplégique.
Son processus de reconstruction et de travail sur elle-même est douloureux voire violent avec cette « moitié de chair à traîner » qui lui impose de réapprendre à vivre au quotidien.
Mais l'originalité´ de ce témoignage est qu'elle nous raconte aussi sa déchirante épreuve avec humour et autodérision, décrivant ses sympathiques compagnons de route et sa cruelle rencontre avec « Madame Hémiplégie », sa nouvelle amie pour la vie. Cela donne lieu à des dialogues insolites d'un cynisme désopilant.
Sans la présence des philosophes grecs, de la musique, de ses proches et d'un homme rencontré trois semaines avant son avc, sa renaissance n'aurait pas été possible.
Au travers de son récit, Valérie explore son passé, nous confie ses émotions en cherchant à comprendre l'inexplicable. Culpabilité, Destinée ou non, c'est dans la manière de regarder les évènements que nous pouvons les dépasser.
« AVC, tu m'as donné une belle leçon de Vie ! »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"