A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Intime et virulente, Kate Bornstein est à la fois modèle radical, meilleure amie affectueuse et mentor, la transsexuelle pionnière Kate Bornstein engage, avec humour et courage, à la révision du système de genre tel que nous le connaissons.
Elle partage ici, avec courage et esprit, des méthodes de survie personnelles peu orthodoxes dans un monde cruel pour ceux qui sont différents des normes. Comment vivre sans se dévoiler, et rester en vie tout en s'assumant ?
Unique en son genre, Hello, cruel world est un guide pratique avant tout destiné aux adolescents pour faire face aux pressions extérieures comme à la souffrance intérieure.
Son approche in-conventionnelle est libératoire. Elle liste ainsi 101 alternatives au suicide, de la plus drôle à la plus difficile ou la plus controversée.
Conçu pour encourager les lecteurs à s'autoriser enfin à libérer leur être et leurs désirs, le livre obéit à un principe directeur « Ne sois pas méchant(e)», qui amène son lecteur à une démarche d'auto-validation et ouvre de nouvelles manières de décider de choisir sa vie.
D'entrée de jeu c'est un livre pour la jeunesse:je suis une adulte avec des ado et jeunes adultes à la maison et je ne leur donnerai jamais ce livre à lire.
Tout d'abord, ce livre est écrit principalement pour des jeunes en recherche de leur identité sexuelle, que ce soit par une attirance du même sexe ou par le fait de se sentir soi-même du sexe opposé à celui dans lequel on est né.
La première partie est à la limite de l'essai philosophique sur la détermination sexuelle. Très dur de rentrer dedans et trop compliqué/illisible pour un ado.
Si on n'a pas de problèmes avant de lire cette partie, on en ressort avec plein.. : le monde est cruel point final donc soit vous êtes harcelé soit vous êtes un harceleur mais finalement un harceleur c'est quoi? quelqu'un de mal dans sa peau , lui même harcelé.... La boucle est bouclée.
La deuxième partie donne des conseils aux harcelés pour se sentir mieux dans leur peau et survivre . un exemple : le deuxième conseil (sur 100) : touche toi.. oui oui (avec des conseils de bouquins pour arriver à l'orgasme).
Enfin bon, vous vous en doutez je n'ai pas aimé, je n'ai rien compris et je ne l'ai pas fini (j'ai survolé la fin)..... Peut être que d'autres y trouveront leur compte mais pas moi...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste