"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Reprenant un ensemble de ses poèmes et suites brèves sur une quinzaine d'années, Éric Houser choisit d'y ajouter des articles sur la psychanalyse, le cinéma, l'art contemporain, ainsi que des poèmes en anglais, en italien ou en roumain (écrits directement par l'auteur ou traduits). Éclectisme et inventivité caractérisent cette forme, somme récapitulative d'un poète connu, également pour son travail de critique (notamment sur le site de poésie contemporaine, Sitaudis).
Par son titre à double entrée, Hello Ernest est un objet hybride : faut-il y voir un hommage à Ernest Hello (1828-1885), le vigoureux écrivain catholique fin de siècle qu'admiraient Bloy et Michaux, ou l'adresse joyeuse au lecteur-camarade, au livrec-omplice, aux partenaires multiples d'une écriture se jouant du langage et de la vérité ? Hello Ernest n'est pas de ces livres qui vous font entrer dans "l'atelier du poète".
Plus simplement, il donne accès aux fichiers d'ordinateurs plurilinguistiques et multipolaires d'un auteur mobile et musicien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !