Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
En reprenant le personnage d'Heidi, devenue jeune femme, Marie Spénale raconte la découverte du corps, les premières relations sexuelles et l'émancipation dans un conte initiatique et explicite sur le passage à l'âge adulte.
Le temps innocent des balades bucoliques dans les Alpes se termine. Heidi est désormais une jeune femme avide de découvertes. De son corps, pour commencer, mais aussi de celui de Peter, le joli chevrier. Entre ces premières fois maladroites et un grand-père qui ne veut pas la voir grandir, entre les désirs et les angoisses, se dessine finalement une grande question : comment devient-on femme ?
Heidi a grandi, elle devient une ado. Un peu rebelle.
Claire aussi a grandi et elle écrit à Heidi.
Peter a grandi, il voudrait se marier.
C'est sympathique, ce n'est pas incroyable mais c'est exactement ce qu'on attend avant de la lire.
C'est coquin, sans dénaturer les personnages.
les dessins sont agréables et le scénario pour simple qu'il soit est efficace.
Un petit moment sympa pour qui en a envie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !