Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Prophète du romantisme en France, créateur à l'inventivité inouïe, Hector Berlioz vécut une existence à l'image de sa musique : romantique, passionnée, excessive, géniale et incomprise - une vie de « bruit et de fureur » selon les termes de Shakespeare qu'il vénérait.
Compositeur (La Symphonie fantastique, Harold en Italie, Roméo et Juliette ...) et écrivain (il publia de nombreux ouvrages théoriques sur la musique mais aussi des Mémoires remarqués), Berlioz était aussi un épistolier de talent, un critique à la plume acérée et délicieuse, doué d'un sens de la formule extraordinaire. Célébré et joué à l'étranger, incompris à Paris, il côtoya à la fois les honneurs et la misère.
Illustré de documents exceptionnels (partitions autographes, pages manuscrites des Mémoires et de sa correspondance, carnets de voyage, portraits, etc ...), cet ouvrage nous emporte dans une épopée brillante, jamais ennuyeuse, où historiens et musicologues, tous spécialistes de Berlioz, mettent en relief les facettes innombrables de cet homme de génie. A leur suite, nous découvrons la personnalité d'un des plus grands musiciens et du premier chef d'orchestre de son temps, qui, à la fin de son existence, s'exclamait : « Quel roman invraisemblable que ma vie ! ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"