A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Dès son plus jeune âge, Yang Yongliang a étudié la peinture traditionnelle chinoise et la calligraphie auprès d'un grand maître à Shanghai. Utilisant le medium de la photographie et inspiré par la culture ancestrale et les fameux Shanshui, ces paysages de montagnes calligraphiés par les plus grands artistes classiques depuis plus d'un millénaire, il crée de toute pièce un nouveau monde d'illusions, une vision entre rêve et cauchemar, à la fois futuriste et séculaire.
Mais le travail de Yang Yongliang dépasse la notion de pastiche, cette oeuvre, par sa ..inesse, par sa texture, devient un shanshui photographique. L'usage des longs rouleaux panoramiques, l'impression sur papier coton, le jeu sur les détails et les effets d'échelle, l'apposition de sceaux classiques à l'encre rouge, le tout composé en noir et blanc comme à l'encre de Chine, font de l'oeuvre de Yang Yongliang le renouveau contemporain du shanshui.
Les artistes présentées ici sont autant de clés qui permettent d'appréhender avec un autre regard une Chine aux multiples facettes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste