"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Louangé, encensé, célébré, au-delà des frontières du Tchad pour ses faits d'armes exceptionnels, son aura et sa témérité, Hassan Djamous a été propulsé au-devant de la scène mondiale, faisant ainsi ombrage à l'ego paranoïaque et narcissique du despote Hissein Habré. La presse internationale ne tarissait pas d'éloges sur son intelligence, son humanisme et ses brillantes prouesses militaires qui défaisaient l'armée d'occupation libyenne, en dépit de ses moyens et ses importantes capacités militaires, ce qui blessa l'esprit sournois de l'animal grincheux, rancunier et jaloux qui sommeillait en la personne du dictateur tchadien, Hissein Habré... »
Avec ce récit à la fois historique et politique sur des figures emblématiques et imposantes, Abbas Kayangar présente un ouvrage détaillé sur le régime de Hissein Habré et les atrocités qu'il a commis, notamment en ce qui concerne l'immortel héros Hassan Djamous... Une plongée dans l'histoire tchadienne des années soixante à nos jours, marquée par les guerres, les affaires judiciaires, et l'ego du dictateur Hissein Habré.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !