Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Londres, prison de Hammersmith. Baltimore Harmon, un condamné à mort, est exécuté à l'aide d'un étrange prototype de chaise électrique. Le tout sous le discret regard de la romancière Delphina Cruyshank, qui observe la scène au télescope depuis une luxueuse tour, accessible à elle seule. Le premier va s'échapper à la suite de son exécution. Alors que la seconde va disparaître de ses appartements... Entre mystère, chambre close et surnaturel, la journée d'Harry Dickson s'annonce compliquée...
Onofrio Catacchio, qui a déjà réalisé des adaptations BD de polars, propose un Harry Dickson respectueux et moderne, sur un scénario de la réputée autrice jeunesse Luana Vergari alliée à Doug Headline, scénariste de Max Cabanes.
1933, la romancière Delphina Cruyshank assiste, médusée, depuis sa tour située en face de la prison de Hammersmith à l'exécution capitale de Baltimore Harmon, plusieurs fois condamnée pour vols et meurtres.
Quelques jours plus tard, le célèbre détective Harry Dickson découvre dans la presse une double disparition: celle du cadavre de Harmon ainsi que celle de la romancière. Un mystère à la taille du Sherlock américain !
Qui se souvient de Jean Ray ? Maître du fantastique et de l'épouvante, il est le re-créateur de Harry Dickson à qui Doug Headline et Luana Vergara redonnent vie en adaptant Mysteras. Ambiance gothique, enquête aux portes du surnaturel, mystère épais, tout y est !
Catacchio Onofrio apporte une ligne claire élégante et dynamique, inspirée des couvertures des parutions d'origine. C'est kitsch mais c'est savoureusement kitsch !
Le retour du détective de l'étrange est bien agréable et le face à face avec ce criminel diabolique qu'est Mysteras est attendu dans le prochain tome "Le cercle de l'épouvante" !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force