Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Après avoir lamentablement échoué à leur entraînement, s'être attiré les foudres du directeur de l'école et malgré leur manque flagrant de préparation, Pron et Harry se voient confier une mission d'extrême importance. Les deux apprentis sorciers, accompagnés d'Hormone, doivent se rendre en 1946 afin de récupérer le trésor de guerre nazi avant qu'il ne rentre en la possession de Celui dont on ne doit pas prononcer le nom.
Je vais commencer par un aveu, je n'ai jamais lu les Harry Potter de J.K. Rowling, le premier opus est sorti alors que je lisais des choses complètement différentes et ensuite j'ai juste vu les films (il n'y a pas si longtemps). C'est donc sans être un grand fan de la saga que j'ai lu cette parodie.
Cette parodie qui ne m'a pas entièrement convaincu, m'a fait passer une petite demi-heure légère avec parfois un semblant de sourire. Mais en ces périodes pesantes c'est déjà cela de pris.
Pour les fans de la saga, vous reconnaîtrez les personnages qui se cachent derrière les alias de Harry Cover, Pron, Hormone, Dumbledemeur, Monsieur Buzard, Professeur Roguenroll, Hagrip, Boldemorve, qui évoluent autour de l'école de magie et d'espionnage de Poudrozieu, auxquels s'ajoutent, Hitler, Göring et Goebbels. Harry Cover, n'est pas juste une parodie de l'histoire de Harry Potter, elle reprend les personnages dans une intrigue très différente de la saga. Ici ils voyageront dans le passé pour lutter contre Boldemorve qui veut s'emparer du trésor nazi.
Cet album au scénario original et aux illustrations plutôt réussies s'adresse de préférence aux ados car parfois le langage utilisé est un peu vulgaire. Ce n'est clairement pas un ouvrage qui fera partie de ma collection. Néanmoins, si à l'occasion il vous tombe dans les mains, il vous fera passer quelques dizaines de minutes amusantes.
Meilleur que le Tome 1: un peu déroutant lorsqu'on a lu le premier tome, puisque les deux ne semblent pas avoir d'autre rapport que le titre et les noms de certains personnages. Cependant, cela reste une lecture divertissante et drôle.
Une parodie loufoque et amusante dans laquelle Voldemort et Hitler se lient contre Harry Potter pour devenir les maîtres du monde (rien que ça). A prendre au second degré.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"