Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Pour Rory, arriver à Londres signifiait le début d'une nouvelle vie. Mais elle ne s'attendait pas à ce qu'une vague de crimes marque au fer sa rentrée sur le campus. Un mystérieux meurtrier sévit dans toute la ville, copiant trait pour trait le mode opératoire de Jack l'Éventreur deux siècles plus tôt.
Rory et sa colocataire Jazza décident de mener l'enquête de leur côté sur cette « Éventreur mania » qui sème la terreur. Tout le monde devient suspect. Elles remarquent vite Jerome, un étudiant passionné de journalisme qui semble déjà sur le coup. Alors qu'ils arpentent ensemble les ruelles sombres de la cité, Rory est la seule à apercevoir une silhouette fantomatique qui se fond dans la nuit. Ses soupçons se confirment quand, une heure plus tard, on trouve le corps de la nouvelle victime au même endroit.
Jerome, convaincu que les capacités de Rory sont uniques, l'invite à rejoindre son clan de chasseurs de spectres. Rapidement, elle comprend qu'elle voit ce que nul autre ne peut voir. Ce nouveau don semble d'ailleurs contrarier les plans du meurtrier. Fera-t-il d'elle sa nouvelle cible ?
ENTREZ DANS LE MONDE DE L'INVISIBLE
Une belle surprise par ce livre qui m'as été prêter, une belle découverte car on y parle de Jack L'éventreur sujet qui m'intéresse.
Un roman un peu jeunesse sous forme d’enquête policière, agrémenté de visions, de fantômes, d'esprits avec de jeunes personnages étudiant dans un campus au cœur de Londres.
Des meurtres mystérieux, un assassin fantôme, du suspense, des personnages déroutant, tout un concentré pour passer un bon moment de lecture, une évasion gentille au cœur d'une cité trouble.
Outre la couverture qui est magnifique, ce livre donne envie de découvrir la suite, un opus qui promet un second tome intéressant...a découvrir....
http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2016/04/hantee-les-ombres-de-la-ville-maureen.html
Je dois vous avouer que le résumé m'avait tout de suite attiré car la légende de Jack l'éventreur reste un mystère non élucidé, même après toutes ces années !
Nous suivons donc Aurora, dite Rory, jeune américaine, qui part à Londres poursuivre ses études au lycée Wexford. Cependant, celles-ci ne vont pas se passer comme prévue car les alentours de Wexford sont le théâtre de plusieurs meurtres sanglants, faisant resurgir la légende de Jack l'éventreur !
Dès les premiers chapitres, nous sommes immergés dans la vie de notre héroïne et notamment sa scolarité à Wexford. L'intrigue, les décors et les personnages sont bien développés mais j'ai trouvé cela un peu disproportionné par rapport au sujet qui nous intéresse : les meurtres digne de Jack L'Eventreur. On a l'impression qu'il y a un manque de rythme et parfois, je me demandais à quel moment nous allions en arriver au cœur du sujet, car je commençais à trouver le temps long !
Heureusement, à force de persévérance, on en arrive à des parties plus passionnantes mêlant mystères, fantastique et enquête. J'ai adoré cette partie et je l'ai trouvé très originale ! En effet, on découvre avec fascination que les meurtres perpétrés par le nouveau meurtrier sont l'exacte réplique (même lieu, même date,...) de ceux de Jack l’Éventreur Certes, il n'y a pas d'action à proprement parler mais les découvertes et le suspense sont présents tout au long du livre, le rendant addictif ! Franchement, je peux vous dire que j'ai été surprise plus d'une fois par l'évolution de l'intrigue car l'auteure nous propose des idées incroyables, qui pourraient paraître tirées par les cheveux, mais fonctionnent parfaitement dans le contexte !
Quant aux personnages, ils sont très différents les uns des autres ! Il y en a vraiment pour tous les goûts !
Rory est une héroïne sympathique mais je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Pourtant, elle est très courageuse et m'a bien fait rire avec ces anecdotes américaines, qui apportent un peu de légèreté au récit !
Boo est, quant à elle, assez insouciante et un peu tête brûlée ! Mais finalement, je crois que c'est le personnage que j'ai le plus apprécié car telle un feu follet, elle est toujours pleine d'énergie !
Cependant, j'ai regretté que certains personnages soient mis de côté à partir de la moitié du tome, notamment ceux de l'internat : que ce soit Jérôme ou Jazza (la colocataire de Rory), que j'aimais bien ! Cette dernière apporte un certain équilibre à notre héroïne par son amitié indéfectible malgré les événements étranges ! Et j'appréciais beaucoup l'évolution des relations entre ce trio !
En bref, même si l'intrigue a quelques longueurs, celle-ci était vraiment passionnante et addictive, me faisant passer un très bon moment ! Ce premier tome reste donc une bonne découverte, malgré des points négatifs, et je pense que j'essaierai de lire la suite !
Intriguée par l'originalité de l'histoire (Quoi? Jack l'éventreur dans un roman pour ado?), j'ai été séduite par la construction du roman. Et surtout, par le fait que pour une fois, on ne parlait pas de vampires et de loups-garous!!!
Les personnages sont attachants, l'histoire bien fichue et cohérente, bref je suis enthousiaste à lire la suite!!!
Wahou !!!! Ce livre m'a littéralement transportée dans l'univers de l'invisible ...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"