Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Persuadée qu'on cherche à la tuer, la riche Jane Wetherby demande à Hamish Macbeth de jouer les gardes du corps en l'accompagnant dans son Spa sur l'île d'Eileencraig, au large de l'Ecosse, avec un petit groupe d'amis.
Dès son arrivée, un mauvais pressentiment chatouille notre flegmatique policier : les habitants sont menaçants et les invités de Jane à peine polis. Et, lorsque Heather, la plus snob d'entre eux, est retrouvée, le cou brisé, au bord d'une falaise, ses craintes se confirment. Sur cette île inhospitalière où les événements étranges ne manquent pas, Hamish va devoir jouer les fins limiers pour retrouver le coupable...Vous aimez Agatha Raisin ? Vous allez adorer Hamish Macbeth ! Comme sa grande soeur Agatha, cet Hercule Poirot à la sauce écossaise entraîne le lecteur dans des aventures totalement déjantées sorties tout droit de l'imagination de M.C Beaton. Avec, en prime, le charme des lochs, des Highlanders mystérieux et des châteaux hantés. Aussi savoureux qu'un single malt !
Persuadée qu’on cherche à la tuer, la riche Jane Wetherby demande à Hamish Macbeth de jouer les gardes du corps en l’accompagnant dans son Spa sur l’île d’Eileencraig, au large de l’Ecosse, avec un petit groupe d’amis. Dès son arrivée, un mauvais pressentiment chatouille notre flegmatique policier : les habitants sont menaçants et les invités de Jane à peine polis. Et, lorsque Heather, la plus snob d’entre eux, est retrouvée, le cou brisé, au bord d’une falaise, ses craintes se confirment.
Dans ce 6e tome, notre cher policier-braconneur au grand coeur va passer des vacances studieuses dans un bel hôtel. Mais très vitre il va devoir aller chercher loin les indices manquants à sa théorie alambiquée.
Avec Hamish souffle un vent de légèreté du surement à son non-respect de certaines règles, à son style atypique pour un policier en fonction, à une gentillesse à toute épreuve. J'adore Hamish autant qu'Agatha! J'ai beaucoup aimé ce livre car Hamish ressent de nouveaux élans amoureux (et non plus pour Priscilla!!) , cherche encore et toujours à éviter son chef et à rester anonyme.. Les indices étaient minces, à tel point que je ne m'étais pas imaginée que l'auteur du meurtre serait cette personne.On pourrait se dire que cela ressemble à du Agatha, le côté masculin en plus, mais ces 2 héros sont différents. Chacun a sa technique.
M C Beaton a su une nouvelle fois m'entrainer dans son sillage avec ma lampe torche et j'ai beaucoup aimé ce 6è opus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"