Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Catalogue de l'exposition "Habiter poétiquement le monde", cet ouvrage met en avant la façon dont les artistes, écrivains et cinéastes investissent le monde qui les entoure. En présentant à la fois des oeuvres d'art contemporain et d'art brut, le catalogue reprend la transversalité de l'exposition tout en posant les questions des frontières entre intime et commun, entre intérieur et extérieur, entre quotidien et création.
L'exposition, à travers une présentation de poèmes (F. Hölderlin, R. Walser.), écrits (J. Kerouac, Mallarmé, W.G. Sebald.), photographies (R. Doisneau, G. Ehrmann, H. Fulton, H. Mirra, D. Oppenheim, C. Prévost.), films (A. Tarkovski, J. Koester.), peintures et dessins (H. Michaux, L. Pigeon, W. Van Genk.), sculptures (Absalon, F.E. Walther.), met en avant la façon dont des artistes, mais aussi des écrivains et des cinéastes peuvent habiter poétiquement le monde. Création et quotidien ne sont pas séparés mais se confondent. Déambulation, errance, disparition échange, accumulation, performance sont à l'origine de la constitution d'espaces imaginaires ou réels ayant la capacité, selon les besoins de leurs créateurs, de s'ouvrir ou de se refermer sur l'extérieur. L'exposition laissera une part importante à la création la plus contemporaine et à la performance (L. Clark, J. Kovanda.).
Le catalogue, avec une vingtaine d'auteurs (A. Boissière, P. Dhainaut, L. Maurer, L. Suel.) et pas moins de 200 illustrations en couleur et noir et blanc, prolonge la thématique développée dans le parcours de l'exposition.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"